Notre équipe

De cultures différentes, nous venons de familles agricoles qui ont le goût des bonnes choses.


Jade, accueillir et partager, traditions polynésiennes et innovation

Food & CookLab - JadeJade You Sing, 30 ans, originaire de Papetoai, Moorea. Elle a grandi entre la pêche et le fa’apu (le champ cultivé), s’intéresse depuis toujours au bien manger. Maman de deux enfants, très investie dans le milieu associatif culturel et sportif, Jade aime agir et proposer des solutions. Elle est très investie dans la préservation et l’animation de la vallée d’Opunohu, en tant que présidente de l’association en charge de la future structure culturelle de l’île.

Après la poursuite d’un bac scientifique à Tahiti, Jade revient à Moorea auprès de sa famille. Très débrouillarde, elle a travaillé à son compte en tant que traiteur, concierge, animatrice de projets, enquêtrice, rien ne l’arrête, c’est une fonceuse !

A Food & CookLab Tahiti, Jade a pour mission de vous faire pénétrer dans les secrets de sa « cuisine locale maison ». Elle réunit les meilleurs produits de Moorea auprès des producteurs qu’elle connait bien ! Elle les met en scène : explique leur importance et leur usage dans la gastronomie locale polynésienne. Puis Jade vous accompagne pas-à-pas dans l’apprentissage de pratiques et de savoir-faire polynésiens authentiques ! Les fruits, les racines et les feuilles locales de bananier n’auront plus de secret pour vous ! Vous découvrirez toute la richesse de la gastronomie polynésienne à ses côtés et bien plus encore, si vous aimez rire et vous imprégner de culture polynésienne.

 

Audrey, accompagner et former, monde agricole et bons produits

Food & CookLab - AudreyAudrey Lachaud a 38 ans, elle est née dans la campagne limousine de parents d’origine agricole, le potager familial et la cuisine simple et goûteuse ont bercé son enfance. Immergée dans la culture anglo-saxonne très jeune, au Royaume-Uni, elle a poursuivi sa route, étudiante, en Nouvelle-Zélande ce qui par le plus heureux des hasards l’a conduite en Polynésie française, à Moorea.

Enseignante d’éducation socioculturelle en lycée agricole, elle a décidé de suspendre sa carrière dans le service public pour se consacrer à l’entrepreunariat social. Avec son amie Maheata Hutia, elle a rassemblé des producteurs autour de La ruche qui dit oui !, plateforme de vente directe de produits fermiers locaux qui est, chaque semaine à l’occasion des distributions, un lieu animé et chaleureux où l’on partage recettes, techniques de potager et surtout l’amour des bons produits.

Puis, elle créé Food & CookLab Tahiti, dans une vision de l’entreprise sociale ou comment donner du sens à ce que l’on fait ! Son envie : redonner la possibilité à tous de mieux manger, aux producteurs de mieux produire et de mieux gagner. Pour elle, la cuisine est la porte de la découverte culturelle au travers d’expériences culinaires riches d’échanges et de partage.

A Food & CookLab Tahiti, elle est en charge du FoodLab et accompagne les producteurs, professionnels et particuliers dans leur recherche de la recette parfaite et des meilleurs bocaux !

Quelques ingrédients pimentent notre équipe

Passion, partage, échanges, bienveillance et persévérance.

Venez vivre une rencontre avec la richesse de la Polynésie !