Atelier conserves

La crise sanitaire liée au Covid 19 a eu un impact sur nos vies, nous avons re-découvert comment être davantage autonomes et responsables dans  notre alimentation. Vous et votre famille avez décidé de re-prendre en mains votre nourriture au quotidien, nous pouvons vous aider dans cette démarche. Venez fabriquer vos produits avec nous !

La journée débute autour d’un café gourmand, et de la présentation des produits retenus en fonction de l’approvisionnement.. Tout est fait pour que votre journée soit agréable, le lieu est décontracté, tout est mis à votre disposition pour allier plaisir et efficacité

pause repas

8H « kafé »

8h30 – 12h préparation

13h-15h30 mise en bocaux

( récupération de vos bocaux le dimanche ou par colis)

L’atelier vous permet de découvrir les techniques de conserverie, les savoir faire liés aux produits locaux, des recettes et de vivre un bon moment convivial avec un repas préparé ensemble.

Et le must : repartez avec vos bocaux !

UN LIEU PROFESSIONNEL

Au coeur de la vallée de Paopao, entre Mou’a Rotui et Mou’a Puta, Food&CookLab est un lieu chaleureux, ouvert et équipé selon les normes d’hygiène en vigueur. Deux espaces contigus permettent de s’adonner à la cuisine locale, le CookLab, et à la fabrication de produits au FoodLab. Le stage se déroulera dans la partie dévolue à la production afin d’assurer des règles d’hygiène et de sécurité conformément aux normes.

LES PRODUITS LOCAUX

Les produits locaux sont indispensables à notre alimentation, à notre économie locale et comment les rendre attractifs ou les « relooker »? Nous vous proposons de revisiter nos produits locaux pour les faire entrer dansvos assiettes de manière quotidienne.

TARIFS DU STAGE

Une journée de 7 heures de formation

Un repas local, des collations, 2 bocaux de 750 ml et 8 bocaux de 228ml, (légumes, fruits, viande et/ou poisson, au choix)

17 500 xpf par personne – 31 500 xpf pour deux personnes (-10%) min

4 personnes par atelier

RÉSERVER

Se renseigner ou rester informé-e