Expériences culinaires

Espace d’expériences culinaires qui privilégie les produits locaux et les savoir-faire traditionnels.


Parcours gustatif et culturel

Véritable parcours culturel, vous découvrez une partie de la Polynésie française en vivant une expérience culinaire !

Le CookLab propose un parcours des produits, leur histoire, leur usage et leur cueillette in situ. Jade propose ensuite de vous faire découvrir des savoir-faire très ancrés dans la culture polynésienne, vous découvrez l’usage des plantes et des parties végétales (feuilles de bananiers) dans les préparations et les cuissons. Des kits de visuels vous permettent de comprendre les propriétés des produits travaillés.

Puis vous passez en cuisine, munis d’outils simples comme à la maison, vous combinerez les produits entre eux, confectionnerez les meilleurs sauces et accompagnements.

Vous apprendrez des modes de cuisson traditionnels qui révèlent des saveurs inédites. Enfin, vous passerez à table pour déguster vos créations et profitez ensemble d’un moment d’échanges agréables.

Tout au long de votre parcours, vous pourrez être photographiés et filmés (timelapse) et tous ces supports seront disponibles par téléchargement après votre passage au Food & CookLab.

Vous disposerez également de toutes les astuces et recettes pour reproduire à la maison le meilleur de votre expérience culinaire. Nous vous remettrons également les astuces de remplacement des produits non disponibles dans votre pays.

Tout est prévu pour vivre une expérience inoubliable et surtout pouvoir la revivre ailleurs et la partager !

Convivialité et sécurité alimentaire

Les expériences culinaires, les ateliers thématiques et pédagogiques se déroulent dans un espace conçu pour recevoir du public. L’espace respecte les règles de sécurité, d’accessibilité, d’hygiène et de salubrité.

Cette disposition permet la réalisation d’une cuisine comme à la maison qui peut être conviviale, chaleureuse et simple mêlant des matériaux naturels et des équipements plus traditionnels.

Concernant la réglementation, on peut se référer à la note de service DGAL/SDSSA/N2012-8054 du 08 mars 2012, p11 qui stipule « les repas sont consommés exclusivement par les personnes qui les préparent : il s’agit de préparation, de manipulation et d’entreposage domestiques de denrées alimentaires à des fins de consommation domestique privée ».